CONCEPTION D'UN CHARIOT ÉLÉVATEUR Samag personnalisé

 

Concevoir un chariot élévateur : quelles sont les étapes ?

De l'idée, au projet en passant par la réalisation, découvrons ensemble comment naît un chariot élévateur sur mesure Samag dans cet entretien vidéo avec l'équipe de conception et de développement.

 

Quelles sont les phases de conception dans Samag en fonction des besoins du client ?

Giuliano:

« Normalement, le vendeur fait l'interface avec le client pour comprendre les besoins réels ainsi que les principales caractéristiques, donc la capacité et le centre de gravité de la charge et la hauteur de levage.

Ils examinent également l'environnement dans lequel le chariot ira travailler et essaient de mettre en évidence les problèmes critiques liés au nouveau produit qui sera créé.

S'il y a des problèmes critiques, ceux-ci sont discutés avec le service technique en termes de résistance et de stabilité, puis le développement du produit réel et donc l'étude est née d'ici."

 

Du besoin de manutention express du client, quelles sont les phases de production qui conduisent à la mise en œuvre ?

Lucio :

"La nomenclature des machines et les différents plans arrivent du bureau technique, qui sont transmis à la production et au bureau d'achat qui fournit les commandes aux différents fournisseurs.

Lorsque les matériaux arrivent, ils sont contrôlés et répartis selon la liste de la machine qui sera traitée.

Il y a différentes phases : la première phase est le département machine-outil qui construit toutes les pièces personnalisées de la machine, puis il y a le département menuiserie qui assemble la machine selon les besoins du client et ses caractéristiques. Puis on passe au département peinture ou au département traitement réservé aux machines en acier inoxydables.

Puis les différentes phases de montage se succèdent : la partie hydraulique, la partie électrique et les premiers tests qui sont effectués sur la machine. Enfin, dans la dernière partie, la machine est terminée et des contrôles sont effectués en fonction de la facture et des besoins du client qui a commandé la machine.

Une fois que tout sera terminé, nous l'expédierons."

 

 

Quelle est la valeur ajoutée, en termes de technologie/construction, d'un chariot élévateur SAMAG

Giuliano:

« Généralement, un client qui choisit d'acheter un chariot sur mesure est un client qui ne se contente pas de manipuler quelque chose qui existe déjà. Le chariot personnalisé lui permet d'effectuer spécifiquement les fonctions qu'il a demandées et cela lui donne certainement des garanties de fiabilité et ensuite nous, en tant qu'entreprise, effectuerons des tests spécifiques sur ce type de chariot également d'un point de vue réglementaire qui garantissent la bonne sécurité. à ceux qui achètent le produit."

REGARDEZ L'ENTRETIEN VIDÉO

Samag Industriale S.r.l.

Loc. Pagana - 29017 Fiorenzuola d'Arda (PC) | Italie

code TVA et numéro de TVA IT01391910336
Reg. Imprese 01391910336/PC
R.E.A n° 158552/PC

+39 0523 981598

+39 0523 943128

 

©2024 Samag Industriale S.r.l. | Privacy PolicyRealizzazione Sito InternetCookies Policy

Gamme de chariots élévateurs